Stella Vidaller et Yuna Ansquer seront du voyage extraordinaire !
- il y a 2 jours
- 4 min de lecture
À Nantes, les grandes aventures ne s’écrivent jamais seules. Comme dans les récits de Jules Verne, chaque équipage a besoin de repères, de talents prometteurs et de compagnons de route capables de faire avancer le navire vers de nouveaux horizons.
Les Neptunes de Nantes sont heureux d’annoncer les prolongations de contrat de Stella VIDALLER et Yuna ANSQUER pour la saison 2026-2027. Deux joueuses formées à l’exigence du haut niveau qui poursuivront leur développement sous les couleurs nantaises.
Entre continuité, jeunesse et ambition, ces deux prolongations illustrent la volonté du club de construire l’avenir tout en s’appuyant sur des joueuses déjà pleinement intégrées au projet. Une nouvelle étape dans le voyage des Neptunes, qui retrouveront la Saforelle Power 6 la saison prochaine.

Yuna Ansquer, l'universitaire
À seulement 21 ans, Yuna ANSQUER va poursuivre son voyage nantais pour une deuxième saison. Passeuse du Centre de Formation des Neptunes, elle a su trouver sa place cette année au sein du collectif professionnel aux côtés de la capitaine Léna CHAMEAUX, tout en poursuivant son parcours de formation.
Entre les phases finales de coupe de France M21, un titre de championne universitaire avec l'Université de Nantes et ses premières expériences au sein du groupe professionnel, la saison de Yuna a confirmé tout son potentiel.
Passée notamment par Quimper avant d’enrichir son parcours avec une expérience aux États-Unis, la jeune passeuse s’apprête désormais à découvrir une nouvelle dimension avec les Neptunes : celle de la Saforelle Power 6. Une étape importante dans son développement, qui viendra récompenser son travail et son investissement au quotidien.
L'ex N°6 nantaise, qui portera désormais le maillot N°9 la saison prochaine, nous livre ses impressions sur cette prolongation aux Neptunes de Nantes :
« J’ai vécu une année extraordinaire avec les Neptunes cette saison, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. J’ai vraiment apprécié tous les moments passés avec les filles, le staff, les bénévoles et les supporters. Des saisons comme celle là on en profite au max et je suis extrêmement reconnaissante de tout ce que j’ai vécu cette année.
C’est avec beaucoup de joie et de motivation que j’envisage cette prochaine saison, dans une division qui est toute nouvelle pour moi. Aussi bien collectivement que personnellement j’aspire à évoluer dans une atmosphère qui pousse toujours vers le plus haut et qui rassemble autour d’un objectif commun. J’ai déjà hâte de retrouver les filles qui restent et impatiente d’apprendre à connaître les nouvelles ! J’espère tous vous retrouver à fond à Mangin l’année prochaine ! »

© Crédit photos / Théo Brachu - Thomas Cavigneaux
Stella, l'étoile montante !
Arrivée à Nantes en 2024, Stella Vidaler poursuivra l’aventure pour une troisième saison sous le maillot des Neptunes.
Au fil des escales, la libéro nantaise s’est imposée comme l’un des repères de l’équipe. Solide dans le secteur défensif, précieuse dans l’équilibre collectif et toujours engagée au service du groupe, elle a largement contribué à la remontée des Neptunes vers la Saforelle Power 6.
Sa saison 2025-2026 restera marquée par plusieurs performances de premier plan, récompensées notamment par deux distinctions de MVP obtenues lors des déplacements à Rennes et à Vienne.
Déjà familière du plus haut niveau national, qu’elle a connu avant son arrivée à Nantes, Stella retrouvera la Saforelle Power 6 avec l’expérience acquise au cours de ces deux saisons nantaises et la volonté de poursuivre sa progression.
La numéro 10 des Neptunes de Nantes, nous laisse un petit message :
« Je suis très heureuse de vous annoncer que je serai encore une Neptunes la saison prochaine. C’est une grande fierté de poursuivre cette aventure après une saison exceptionnelle, riche en émotions et en souvenirs. J’ai adoré partager tous ces moments avec nos fidèles supporters, qui nous ont accompagnées tout au long de l’année. J’ai déjà hâte de vous retrouver et de vivre de nouvelles émotions à vos côtés la saison prochaine.
À très bientôt ! »

© Crédit photos / Théo Brachu - Thomas Cavigneaux
La jeune pointue Marie JUND vers de nouveaux horizons
Après quatre saisons sous les couleurs des Neptunes de Nantes, Marie JUND quitte le club pour poursuivre son parcours vers de nouveaux horizons.
Arrivée au Centre de Formation, et malgré une blessure qui avait freiné ses débuts, la pointue a su grandir au fil des saisons pour trouver sa place au sein du collectif nantais. Après avoir joué un rôle important avec l’équipe Élite en 2024-2025, elle a intégré la rotation du groupe professionnel et contribué, par son implication et son état d’esprit exemplaire, au retour des Neptunes au plus haut niveau national. Son titre de MVP lors de la réception d’Harnes à Mangin Beaulieu restera notamment comme l’un des beaux souvenirs de son aventure nantaise. Les Neptunes de Nantes remercient chaleureusement Marie pour ces quatre saisons et lui souhaitent le meilleur pour la suite de sa carrière.
Marie JUND - (FRA)
« Passer 4 années sous le maillot des Neptunes a été un véritable honneur pour moi. Je suis arrivée blessée, je repars grandie. Je n’oublierai jamais ce club pour son côté humain et passionné. Merci mille fois à TOUTES les personnes qui m’ont aidé dans mon chemin de volleyeuse. Et merci à mes coéquipières qui sont devenues de véritables amies pour moi. Bye Neptunes »
© Crédit photos / Théo Brachu - Thomas Cavigneaux
L'effectif 2026-2027 se précise et se dévoile pour le prochain voyage. Etonnant, surprenant, ce mercato d'intersaison dessine le nouvel équipage des Neptunes. Restez connectés, car comme le disait Jules Verne : "tout ce qui est impossible, reste à accomplir".
















































Commentaires