Nantes s'offre une victoire coup de foudre et prend les commandes !
- Neptunes de Nantes

- 27 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 sept.
Rapide et efficace comme on aime ! Les Neptunes de Nantes ont brillamment réussi leur première à domicile ce samedi soir, en un peu plus d'une heure de jeu. Pour l'ouverture du championnat Élite féminine, les joueuses de Sylvain Quinquis n’ont pas tremblé devant leur public bouillant de Mangin-Beaulieu. Opposées aux Toulousaines de Balma, et pourtant diminuées par les indisponibilités de trois joueuses (Nora LEGRAND, Aurélia EBATOMBO et Marie NEVOT), les Nantaises ont signé une victoire éclatante 3 sets à 0 (25-7, 25-14, 25-16), confirmant d’entrée leur ambition et leur solidité collective. Nantes, avec ses seulement 37 points concédés ce samedi soir, prend les commandes au classement du championnat Elite. De bonne augure !

Supérieure de bout en bout, l’équipe nantaise a su imposer son rythme et sa puissance, portée notamment par une Sarah GLYNN impériale (15pts, 5 blocks), et une Salomé LANDAIS impressionnante d'efficacité à l'attaque (88%) et élue MVP de la rencontre.
Dans une salle bien garnie et enthousiaste (1800 spectateurs), les Neptunes ont offert un spectacle abouti, de quoi séduire, engranger de la confiance et lancer idéalement leur saison.
Le prochain rendez-vous à domicile est déjà pris : le 11 octobre à Mangin Beaulieu face à Clamart, mais avant cela, les joueuses nantaises tenteront de confirmer leur excellente entrée en matière, en déplacement dans le Nord, à Calais samedi prochain.
NEPTUNES NANTES 3/0 BALMA QUINT-FONSEGRIVES
(25/07, 25/14, 25/16)
Réaction d'après-match avec Sylvain Quinquis
Galerie photos
RDV le 11 Oct : NEPTUNES NANTES / CLAMART
Prochain match de championnat à domicile le 11 octobre à Mangin Beaulieu, réservez votre place !
















































































Commentaires