Nantes s'offre une victoire contre Marcq en préparation
- Neptunes de Nantes

- 9 sept.
- 2 min de lecture
Après un premier match de préparation compliqué samedi dernier à Vannes, face à Quimper (0/4), les Neptunes de Nantes ont parfaitement réagi ce mardi après-midi à Mangin Beaulieu, pour leur second match amical de pré-saison. Les joueuses de Sylvain Quinquis se sont imposées (3/1) à domicile face à Marcq-en-Barœul, une formation de la métropole Lilloise évoluant une division au dessus, en Safforelle Power 6.
Plus efficaces dans le jeu, mieux placées dans le secteur bloc-défense et globalement plus justes offensivement qu'il y a quelques jours, les Neptunes ont su hausser leur niveau collectif pour s’offrir une victoire probante, symbole d’une montée en puissance progressive.
Le coach nantais a profité de cette deuxième opposition amicale pour offrir du temps de jeu à l'ensemble de son effectif à disposition. Les systèmes de jeu se mettent en place, l'esprit d'équipe prend forme et les repères se construisent en vue de la saison à venir.
Au-delà du résultat, cette victoire vient apporter une dose de confiance bienvenue dans cette préparation. Elle vient aussi nourrir les ambitions d’un groupe qui entend bien continuer à franchir des paliers.
Le prochain match test, initialement prévu ce jeudi à domicile face à Rennes, n’aura finalement pas lieu à cette date en raison de l’indisponibilité de l’effectif rennais. La rencontre est reportée au jeudi 18 septembre (19h) à Mangin-Beaulieu, en lieu et place de l'opposition programmée à Rennes.

NEPTUNES NANTES 3/1 MARCQ-EN-BARŒUL LILLE MÉTROPOLE
(25-22, 20-25, 25-23, 25-19)
Galerie photos
Programme des matchs amicaux de pré-saison
Les Nantaises accueilleront dans le cadre de leur dernier match de préparation, l'équipe de Rennes (REC) à Mangin Beaulieu, le jeudi 18 septembre à 19h.

Ouverture billetterie : NEPTUNES NANTES / TOULOUSE BALMA QF
Premier rendez-vous officiel à domicile le 27 septembre à Mangin Beaulieu, réservez votre place !
















































































































Commentaires