Les Neptunes de Nantes accueillent pour finir cette première semaine de septembre, l'équipe portugaise du Sport Lisboa Benfica à Mangin Beaulieu, pour deux rencontres de préparation. Ce vendredi après-midi, sous une formule de match en sets de 15 points avec ballons de relance, les Nantaises se sont imposées face aux Lisboètes (3/2). Ce samedi après-midi, les deux équipes s'opposeront à nouveau lors d'un match amical aux règles plus officielles.
Cette première opposition pour les Nantaises a donné l'occasion au coach César HERNANDEZ GONZALEZ d'offrir du temps de jeu à tout son effectif. Face à une formation portugaise joueuse et accrocheuse, Nantes a su mettre en place son jeu, testant ses premiers automatismes en équipe. Les Neptunes ont de nombreux axes de travail à améliorer mais on aura déjà noter que la puissance offensive est présente, tout comme l'assise défensive. De bonnes bases pour le staff nantais avant les prochaines échéances amicales et à quinze jours de la Supercoupe.
NEPTUNES DE NANTES 3/2 SPORT LISBOA BENFICA
(13-15, 15-10, 15-09, 15-10, 13-15)
L'opposition en quelques photos
Photos : Théo BRACHU, Thomas CAVIGNEAUX.
La Supercoupe, le 21 septembre !
L'affiche de SUPERCOUPE féminine arrive à grands pas. Une rencontre au sommet entre les Mariannes du Levallois-Paris Saint-Cloud, championnes de France face aux Neptunes de Nantes et sa capitaine emblématique, Amandine GIARDINO qui se déroulera à la Trocardière le 21 septembre. Pensez à réserver votre place.
Comments