Nantes leader provisoire suite à sa nouvelle victoire !
- Neptunes de Nantes

- il y a 5 jours
- 2 min de lecture
Ce vendredi soir, dans le Nord, les joueuses de Sylvain Quinquis ont signé leur douzième victoire de la saison en championnat élite, en s’imposant à Harnes (8ème) lors du match avancé de la 14e journée. Un succès en quatre sets (3/1) au terme d’une rencontre loin d’être évidente, mais qui confirme la belle série en cours et la montée en puissance du groupe nantais. Au classement, Nantes revient à la hauteur de Quimper, et se positionne leader provisoire en attendant les résultats de samedi soir.

© Marie Nevot - Neptunes / Crédit photo - T. Brachu
La soirée avait pourtant mal débuté pour les Nantaises. Sur leur terrain, les Harnésiennes, accrocheuses et engagées d’entrée, ont parfaitement joué leur coup. En lutte pour le maintien en bas de classement, les Nordistes ont mis beaucoup de pression dès les premiers échanges, poussant Nantes à la faute. Bousculées, les Neptunes ont même compté jusqu’à six points de retard dans le premier set. Revenues progressivement dans la manche, les coéquipières de Léna Chameaux ont toutefois fini par céder dans le money time, concédant ce premier acte (27-25).
Mais comme souvent cette saison, Nantes a su répondre avec caractère. À l’image d’un moteur diesel qui monte en régime, les Neptunes ont haussé le ton dès le deuxième set. Plus agressives au service, nettement plus efficaces offensivement sur les ailes, elles ont rapidement pris l’ascendant. Marie Nevot, élue MVP de la rencontre, a livré un match de très haut niveau, parfaitement épaulée par une Sarah Glynn également scoreuse.
Le collectif nantais est aussi monté d’un cran au bloc, érigeant une véritable muraille face aux attaquantes de Harnes. Une domination qui s’est traduite au tableau d’affichage avec trois sets successifs maîtrisés et remportés (25-20, 25-18, 25-18), synonymes de victoire logique et construite.
Avec ces trois points précieux, les Neptunes réalisent une excellente opération au classement dans ce match avancé. D’autant plus que les concurrents directs s’affrontent ce week-end, avec Valenciennes opposé à Quimper et Rennes à Calais. Des confrontations qui garantiront une perte de points chez les poursuivants.
Le championnat va désormais laisser place à une parenthèse de Coupe de France le week-end prochain, avec un déplacement à Illac, près de Bordeaux, face à une équipe de championnat élite évoluant en poule basse et engagée dans la lutte pour le maintien.
Pour le championnat, le prochain rendez-vous est programmé le 14 février, les Neptunes recevront Valenciennes, actuel troisième, pour un match capital à domicile, au gymnase de Mangin Beaulieu.
HARNES 1/3 NEPTUNES NANTES
(27-25, 20-25, 18-25, 18-25)
Selfie de la victoire

RDV le 14 Février : NEPTUNES NANTES / VALENCIENNES
Prochain match de championnat à domicile le 14 Février (20h00) à Mangin Beaulieu, réservez votre place !


Commentaires