Nantes gagne en confiance en remportant le derby amical
- Neptunes de Nantes

- 18 sept. 2025
- 2 min de lecture
Les Neptunes de Nantes ont conclu leur phase de préparation de la meilleure des manières. Ce jeudi soir, à Mangin Beaulieu, les joueuses de Sylvain Quinquis se sont imposées 3/1 face à Rennes, dans un derby amical qui a offert une belle répétition générale avant le début du championnat Élite.

Avec une bonne entame de match, les Neptunes ont vite mis la main sur la rencontre. Malgré des scores de sets assez serrés, l’attitude collective et la montée en puissance sur certaines phases de jeu ont marqué les esprits. Plus agressif au service et efficace offensivement dans le dernier set, Nantes a su hausser le niveau pour conclure ce derby amical.
Sans Nora Legrand et Aurélia Ebatombo, ménagées pour ce match, le coach Sylvain Quinquis a pu constater que son groupe, bien qu’incomplet, monte en confiance, s'adapte et offre des options de rotation.
Dans les tribunes de Mangin-Beaulieu, une poignée de supporters avaient déjà répondu présent pour encourager les Neptunes et insuffler une petite ambiance conviviale. De quoi donner un avant-goût du soutien attendu dès le lancement du championnat.
Car cette fois, les choses sérieuses commencent. Dans neuf jours, les Nantaises entreront en lice en championnat Élite avec une première affiche à domicile, à Mangin-Beaulieu. Rendez-vous le samedi 27 septembre à 20h pour la réception des Toulousaines de Balma, qui marquera officiellement le coup d’envoi de la saison 2025-2026.
La préparation est terminée. Place désormais à la compétition. Et les Neptunes semblent prêtes !
NEPTUNES NANTES 3/1 RENNES ÉTUDIANTS CLUB
(25-21, 25-23, 23-25, 25-15)
Réaction d'après-match avec Sylvain Quinquis
Galerie photos
J-9 : NEPTUNES NANTES / TOULOUSE BALMA QF
Premier rendez-vous officiel à domicile le 27 septembre à Mangin Beaulieu, réservez votre place !
























































































































































Commentaires