Les Neptunes signent un 10ème succès et reviennent sur le leader !
- Neptunes de Nantes
- il y a 24 heures
- 2 min de lecture
Les Neptunes de Nantes commencent magnifiquement ce début d’année 2026 ! En déplacement sur le parquet de Clamart (9ème), les Nantaises ont signé une victoire nette et maîtrisée (3/0) lors de la 12e journée d'Élite féminine, décrochant au passage leur dixième succès de la saison en championnat.
Ce succès prend encore plus de valeur au classement. Dans le même temps, le leader Quimper a laissé filer deux points en s’inclinant (2/3) à Rennes lors du derby breton. Une excellente opération pour les Neptunes, qui reviennent désormais à seulement deux points de la première place et pleinement dans la course à la montée.
Face à une équipe francilienne accrocheuse, les joueuses de Nantes ont su faire preuve de sérieux, de patience et d’efficacité pour s’imposer sans trembler en région parisienne. Une performance collective aboutie, symbolisée par la prestation de la réceptionneuse-attaquante Sarah GLYNN, élue MVP de la rencontre, qui a su guider ses coéquipières avec autorité.
Cette rencontre a également permis au coach Sylvain Quinquis de découvrir en compétition l’intégration dans son effectif de la nouvelle recrue finlandaise, Neea Joki, arrivée en tant que joker médical. Entrée en jeu en fins des deux premiers sets avant d’être titularisée dans la troisième manche, elle a apporté des solutions supplémentaires et montré des signaux très prometteurs pour la suite.
Solides, ambitieuses et en pleine confiance, les Neptunes de Nantes confirment leur relance avec cette troisième victoire consécutive et accueilleront Rennes (4ème) le 24 janvier prochain pour un derby bouillant à Mangin Beaulieu.

CLAMART 0/3 NEPTUNES NANTES
(18-25, 21-25, 16-25)
Selfie de la victoire

RDV le 24 Janvier : NEPTUNES NANTES / RENNES EC
Prochain match de championnat à domicile le 24 Janvier (20h00) à Mangin Beaulieu, réservez votre place !

