Les Nantaises ont remporté le premier trophée de la saison en disposant des Mariannes de Levallois-Paris (3/0) ce samedi soir, lors de la Supercoupe 2024 organisée à la Trocardière. Un nouveau titre pour les Neptunes de Nantes après celui de la coupe de France obtenu en Mars dernier, qui permet de commencer idéalement la saison 2024-2025. Côté masculin, Montpellier a vaincu le champion de France en titre au tie-break (3/2) !
Nantes vainqueur de la supercoupe féminine !
Pour la première Supercoupe de l'histoire des deux clubs, Parisiennes et Nantaises offraient un début de match indécis et spectaculaire (8-8, 19-19, 22-22). Les Neptunes empochaient brillamment ce premier set sur la plus petite des marges (23-25).
Le deuxième acte reprenait sur les même bases, les deux formations jouaient le chassé croisé au tableau d'affichage, les automatismes de début de saisons étaient de part et d'autres encore fragiles. Les Mariannes creusaient l'écart les premières (20-17), mais Nantes recollait (21-21), avant s'offrir le deuxième set poussé par son public de la Trocardière (23-25).
Toujours très accroché dans les échanges, le spectacle se poursuivait sur le même rythme dans la troisième manche. Les joueuses de César HERNADEZ GONZALEZ continuaient de mener le tempo (15-17). Amandine Giardino omniprésente apportait le supplément de stabilité côté nantais. Les Neptunes poussaient les Mariannes de Paris à la faute et filaient décrocher leur première Supercoupe de leur histoire ! (
Montpellier vainqueur chez les hommes !
Dans un match très disputé où Montpellier s'est offert le premier set sereinement (25/16), les Nazairiens se sont vite repris en égalisant dans une seconde manche à suspense (34/36). Dans leur élan, et portés par leur public venus les encourager, les coéquipiers d'Helder SPENCER prenaient les devants en s'imposant dans le troisième set (25/18). Le MHSC revenait à la charge (25-17) pour pousser la rencontre au tie-break.
Dans l'ultime manche décisive, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, et Montpellier a su être efficace dans le money-time (15-13), pour décrocher cette Supercoupe 2024 masculine.
Comments