Les Neptunes s'inclinent face au leader Quimper !
- Neptunes de Nantes

- il y a 12 minutes
- 2 min de lecture
Ce samedi soir, à Mangin Beaulieu il y avait tout de la grande soirée de volley-ball. Plus de 2 000 spectateurs, une chaude ambiance et un rendez-vous attendu entre les deux premiers du championnat. Mais la fête à domicile n’aura pas profité aux Neptunes, face à un leader quimpérois sûr de son jeu et impressionnant de maîtrise, Nantes s’est incliné sèchement (3/0) au terme d’un match où les Finistériennes ont dominé les débats.
Le tournant de la rencontre s’est sans doute joué en fin de premier set. Dans une manche longtemps indécise, les Nantaises, bien lancées et dans le rythme, ont vu le QV29 revenir au score avant qu'une décision arbitrale frustrante et contestée, offre le set à Quimper, qui n’en demandait pas tant (24-26). Derrière, le leader en confiance a serré le jeu, puis déroulé dans le second set, avant de confirmer leur supériorité dans le troisième.
Bien sûr, la différence s’est faite là, dans la justesse et l’efficacité. Quimper, serein, précis, très propre dans les moments clés, a su imposer son rythme, notamment en forçant sans cesse les Nantaises à la faute. Les Neptunes, elles, sont apparues fébriles en réception, trop irrégulières pour rivaliser sur la durée, accumulant les fautes directes dans des moments où chaque point pesait lourd. Nantes n'a pas su trouver la clé pour renverser le leader invaincu.
Cette défaite fait d’autant plus mal qu’elle comptait double. Nantes avait l’occasion de revenir à hauteur de son adversaire du soir, seulement trois points devant au coup d’envoi. Avec ce revers, l’écart se creuse, désormais six unités séparent Quimper, solide premier, de Nantes, toujours deuxième.
Avec ce retard significatif à l'issue de la phase aller pour les Neptunes, les joueuses de Sylvain Quinquis semblent ne plus avoir le droit à l'erreur pour remplir les objectifs fixés cette saison dans ce championnat Elite.
La saison est encore longue, rien n'est rédhibitoire ce soir. Reste maintenant à transformer la frustration en énergie, et à repartir de l’avant pour revenir dans la course au sommet.

NEPTUNES NANTES 0/3 QUIMPER VOLLEY 29
(24-26, 16-25, 22-25)
Réaction d'après-match
Galerie photos
© Crédit photos / T. Brachu
Revoir le match en replay sur NEPTUNES+
Prochain RDV à domicile le samedi 20 Déc : NEPTUNES NANTES / CALAIS
Prochain match de championnat à Mangin Beaulieu sera le samedi 20 Décembre, réservez votre place !














































Commentaires