Les Neptunes battues par Quimper lors du premier test amical
- Neptunes de Nantes

- 6 sept.
- 1 min de lecture
Pour leur premier match de préparation, à Vannes, les Neptunes de Nantes se sont inclinées face à Quimper (0/3, puis 0/4 après un quatrième set joué en bonus). Un revers sec au tableau d’affichage, mais que l’on peut relativiser dans un contexte de travail estival (20-25, 23-25, 27-29, 22-25).
Le coach nantais Sylvain Quinquis a profité de cette première rencontre pour faire tourner largement son effectif et donner du temps de jeu à l’ensemble de ses 13 joueuses emmenées à Vannes. L’occasion de tester différentes combinaisons et d’évaluer la dynamique du groupe, encore en rodage. À trois semaines de la reprise officielle, les Neptunes savent que l’intensité et la régularité devront monter d’un cran.
Prochain rendez-vous test dès mardi après-midi à Mangin-Beaulieu, avec la réception de Marcq-en-Barœul, pensionnaire de la Saforelle Power 6. Une nouvelle opposition de taille, avec l'occasion pour Nantes d’affiner les réglages et de poursuivre sa montée en puissance.

Programme des matchs amicaux de pré-saison
Les Nantaises accueilleront la semaine prochaine à Mangin Beaulieu, les Nordistes de Marcq-en-Barœul, le 9 septembre, puis les voisines de Rennes (Elite), le 18 septembre, toujours à domicile.


Commentaires