Les Neptunes de Nantes enregistrent l'arrivée de la centrale internationale suédoise Julia NILSSON pour la saison 2024-2025.
Formée en Suède et passée par une courte expérience en Autriche, la grande centrale d'1m91 arrive à Nantes en provenance d'Engelholms, club suédois reconnu aux 19 titres nationaux. À tout juste 27 ans, celle qui évolue aux côtés de la star de Conegliano Isabelle HAAK en sélection, sort d'une saison aboutie dans son pays natal, avec un titre de meilleure centrale du championnat, et meilleure attaquante de la Swedish Cup 2023/24.
Le technicien espagnol César HERNANDEZ GONZALEZ souligne la progression de cette joueuse très investie : "C’est une centrale qui a énormément évolué sur les trois dernières saisons, en club et en équipe nationale. C’est une très bonne bloqueuse mais également une bonne attaquante. Elle s’améliore chaque année car elle travaille énormément. Nous avons beaucoup échangé avec le staff de l’équipe nationale suédoise à son sujet, et ils nous ont donné d'excellents retours."
Élogieuse sur le club et motivée à l'idée de rejoindre les Neptunes, la nouvelle recrue nantaise a hâte de découvrir le championnat français : « Je suis ravie et honorée de faire partie des Neptunes de Nantes et j’ai vraiment hâte de démarrer avec mon nouveau club. J’ai suivi l’équipe cette année et j’ai hâte de continuer ce voyage vers de plus grandes choses. D’après ce que j’ai entendu, Nantes est un club qui semble très familial avec des gens agréables et sympathiques autour du staff et des joueuses. Je me sens déjà très heureuse de venir travailler dans cet environnement. »
Comme avec sa sélection, Julia NILSSON portera le numéro 18 sur son maillot des Neptunes de Nantes, et se dit prête à relever de grands défis : « La saison prochaine, j'espère pouvoir contribuer à un volleyball de qualité tout en atteignant des objectifs de niveaux supérieurs. »
Comments