Les Neptunes de Nantes officialisent la venue de l'attaquante de pointe américaine Haylie BENNETT pour la saison 2024-2025.
5ème meilleure marqueuse du championnat 2023-2024, la pointue américaine de 26 ans arrive d'une saison très réussie avec le club de Vandœuvre-Nancy (4ème). La joueuse d'1m86 formée dans l'Oregon (USA), se sera révélée sous le maillot de Levallois de 2020 à 2023, où elle aura contribué à faire monter le club des Walkyries en Ligue A Féminine.
Avec 440 points inscrits cette saison, dont 69 blocks et 20 aces, le staff des Neptunes de Nantes a misé sur un profil offensif qui connaît le championnat français. "Haylie est une attaquante de pointe que l'on suivait, qui connaît déjà notre championnat, et qui vient de réaliser une très grande saison avec Vandœuvre-Nancy" précise Sylvain QUINQUIS, directeur technique des Neptunes de Nantes Volley-ball, et ajoute que "son profil est un petit peu différent de celui de Taylor MIMS, avec un jeu basé un peu plus sur la vitesse, cela va amener des options offensives variées. En travaillant sa gestion des ballons hauts et son impact sur situations minimales, elle sera une pointue déterminante et capable de scorer avec une grande efficacité."
Le coach César HERNANDEZ GONZALEZ donne également son regard sur la nouvelle recrue nantaise : "C’est une pointue qui a fait le job cette saison à Nancy. C’est une très bonne attaquante qui utilise plusieurs angles (diagonale ou ligne). C’est une joueuse intéressante pour nous car elle a de bonnes statistiques sur la ligne avant mais également de belles références sur la ligne arrière. Elle est dans le Top 5 des pointues de Ligue AF, et nous avons suivi ses performances cette saison."
Motivée à l'idée de rejoindre la Cité des Ducs, l'Américaine vient découvrir Nantes et poursuivre sa progression dans son troisième club sur le territoire français : "Nantes est un club que j'admire depuis un moment. Signer ici va me permettre d'évoluer au très haut niveau, jouer avec et contre de grandes joueuses. Je suis impatiente d'apprendre et progresser auprès des entraîneurs et avec mes futures coéquipières."
Avec son futur maillot nantais floqué du numéro 4, Haylie BENNETT est prête à gagner avec les Neptunes : "J'ai déjà hâte de me mettre au travail et de voir ce dont notre équipe va être capable. Et pourquoi pas, aller ensemble chercher des trophées ! "
Comments