top of page

Halimatou BAH première recrue nantaise

Les Neptunes de Nantes annoncent l’arrivée de la jeune internationale française Halimatou BAH pour la saison 2024-2025, au poste de réceptionneuse-attaquante.



En provenance du VBC Chamalières, 9ème de la saison régulière en Ligue A Féminine, la puissante ailière d'1m87 passée par le Pôle France Avenir intègrera l’effectif des Neptunes de Nantes à la rentrée.



Déjà sélectionnée dans la liste élargie de l'équipe de France, en vue de la VNL et des JO 2024 à Paris, la réceptionneuse-attaquante a su se distinguer lors de la Golden League 2022 et de la Challenger Cup 2023, deux compétitions remportées sous le maillot tricolore.


"Nous la suivons depuis un moment, c'est une joueuse qui a beaucoup de potentiel" précise Sylvain QUINQUIS, directeur technique des Neptunes de Nantes Volley-ball et ajoute que "cette saison, elle a franchi un cap en devenant une titulaire indiscutable dans une équipe de Ligue AF."



Dans le Top 10 des meilleures marqueuses du championnat (371pts), la deuxième meilleure serveuse de Ligue A Féminine (44 aces) exprime son enthousiasme et sa motivation pour la prochaine saison : "Je suis très contente de venir jouer à Nantes, c'est un bon et grand club qui connaît une ascension fulgurante, avec un bon staff. La saison prochaine nous allons tout donner pour rester dans le top du championnat et faire les meilleurs résultats possibles en Champion's League. À Nantes, je vais pouvoir continuer ma progression et acquérir de l'expérience."



Halimatou BAH, qui portera le numéro 12 sous les couleurs nantaises, se réjouit de rejoindre le club : "J'ai hâte de jouer ici la saison prochaine et je suis pressée d'évoluer devant le public de Mangin Beaulieu. Allez Nantes !"




Comments


bottom of page