top of page

Un bilan, des chiffres, et des officialisations de départs

Dernière mise à jour : 21 mai

La saison 2024-2025 des Neptunes de Nantes Volley-ball s'est terminée sur un titre de vice-champion de France, il y a quinze jours. Avec recul, la fierté prédomine pour cette aventure exceptionnelle qui restera une nouvelle fois une ligne historique pour le club. Les félicitations sont de rigueur, pour les joueuses, le staff, les salariés et bénévoles, les partenaires, sans oublier les supporters qui ont été nombreux à venir encourager les Neptunes. L'intersaison débute et les premières annonces s'officialisent, à commencer par une vague de départs pour l'effectif nantais.




46 matchs, une SuperCoupe, deux médailles d'argent, et TOP 30 européen !

Sans revenir sur les conditions de départ de cette saison 2024-2025, cette 15ème aventure au plus haut niveau national a été longue et riche en émotions. En chiffres, ce sont 27 victoires, 19 défaites toutes compétitions confondues, 3965 points marqués, 100 sets gagnés et 11 victoires en trois sets.

Un bilan qui se concrétise par un titre de SuperCoupe, une place de finaliste en coupe de France, et une médaille de vice-championnes de France en championnat de Saforelle Power 6.

La 4ème participation de l'histoire du club à la Ligue des Champions n'aura pas été fructueuse. 4ème et dernier du groupe D, les Neptunes n'ont pas réussi à décrocher le moindre succès dans un groupe relevé. Cependant, au "Ranking" des clubs européens, Nantes se positionne dans le TOP 30, en se classant à la 29ème place du classement du continent.

Côté affluence à Mangin Beaulieu (et la Trocardière pour la SuperCoupe et LODZ), les supporters nantais ont été exceptionnels cette saison, au cumulé ce sont 45 444 places qui ont été réservées en 24 matchs joués à domicile.

La communauté des Neptunes de Nantes s'est aussi développée sur les réseaux sociaux du club cette saison. Au total, sur l'ensemble de nos 6 comptes digitaux (Instagram, Facebook, LinkedIn, X, TikTok, Youtube), la barre des 50 000 abonnés a été franchie ce mois-ci (50 058 à ce jour). Pour bien mesurer la croissance de cette communauté Neptunes, une statistique forte est à mettre en lumière, celle des 2 millions de vues qui ont été recensées sur la période février-mars-avril sur Instagram, un record de visibilité sur 3 mois pour le club sur ce compte de contenu photos/vidéos !





Des départs officialisés par le club

L’heure des au revoir a sonné, souhaitons le meilleur aux joueuses qui auront inscrit leur noms à l'histoire des Neptunes. Déjà annoncés, les départs du coach César HERNANDEZ GONZALEZ (Vers la Pologne), et de la capitaine et libéro des Neptunes Amandine GIARDINO (Volero Le Cannet) ont été les premiers à être officialisés par le club.

D'autres joueuses de l'effectif nantais se retrouveront sous de nouvelles couleurs la saison prochaine. Notre trio d'Américaines quitte les bords de Loire. Notre meilleure marqueuse de la saison, Haylie BENNETT (647 points en SP6) prend la direction de la Grèce, tandis qu'Ella POWELL et Jessica ROBINSON retournent aux USA. La passeuse et la centrale évolueront en LOVB la saison prochaine.

Cela sera un club du Top 5 de la Série A1 en Italie pour la française Halimatou BAH, qui a su faire une saison pleine à Nantes (506 points en SP6)

Pour la Néerlandaise Laura JANSEN, fraîchement appelée en équipe nationale, elle découvrira le championnat polonais de la TAURON Liga Women, la saison prochaine.

La passeuse française Léna CHAMEAUX, ainsi que les centrales serbe Jelena DELIC et suédoise Julia NILSSON, quittent également les Neptunes de Nantes, sans avoir dévoilé leurs futures destinations pour 2025/2026.


Le club tient à remercier ces joueuses pour leur investissement et leur professionnalisme, tout en leur souhaitant le meilleur pour la suite de leur carrière.


MERCI !


 
 
 

Comments


Commenting on this post isn't available anymore. Contact the site owner for more info.
Neptunes-TypoLogo-bleublancrose2024.png
BasPagePartenaires2024.png

Les Neptunes de Nantes Volley-Ball - Section Professionnelle 

Complexe Sportif Mangin-Beaulieu

© 2024 SAS Neptunes de Nantes Volley-ball, Conception & Design : Beaccentgraph

bottom of page