Après le coup de tonnerre, place au coup de foudre !
- Neptunes de Nantes
- 17 juin
- 5 min de lecture
La page est tournée. Nous avons encaissé la mauvaise nouvelle. Nous l’avons digérée. Et aujourd’hui, nous sommes prêts à avancer. Un nouveau chapitre commence, avec vous !
Les Neptunes de Nantes commencent leur nouvelle histoire, elle se jouera en Elite, au second niveau national, une aventure pleine de défis, avec toujours la même ambition, la même passion, et un objectif clair en tête : remonter rapidement en Saforelle Power 6.
Si le choc a été rude, il a aussi ravivé ce qui a toujours fait notre force, notre unité. Grâce à vos messages de soutien, votre présence et votre ferveur à Mangin Beaulieu tout au long de ces dernières saisons, nous ne pouvions abandonner. L'énergie est là, nous croyons en cette renaissance. Vous méritez le meilleur des Neptunes de Nantes.
Aujourd’hui, nous repartons plus déterminées que jamais. Notre nouvelle devise : “Renaître par coup de foudre”.
Un clin d’œil à ce lien si particulier qui nous unit. Cette alchimie unique entre un club et son public. Ces émotions "PassionNantes" que l’on veut vivre à nouveau et partager ensemble.
Nous sommes déjà au travail, dans la construction de cette prochaine saison exceptionnelle qui nous attend. Le recrutement est en cours et l'effectif 2025-26 vous sera très vite dévoilé. Abonnements, calendrier, nouveaux maillots, nouveautés boutique, on vous promet de garder cette flamme, ce coup de foudre qui vous fait vibrer pour le volley féminin, ici à Nantes.
Restez connectés cet été. Restez à nos côtés. Cette nouvelle aventure commence, et elle s’écrit avec vous !

Sylvain QUINQUIS à la tête de l'équipe Élite !
C'est officiel ! Sylvain QUINQUIS sera à la tête de l'équipe Élite. Le directeur technique des Neptunes de Nantes, qui avait en charge la saison passée le coaching du Centre de Formation évoluant en Élite, poursuivra sa mission d'entraîneur sur le banc des Neptunes, avec une équipe qui aura pour mission de remonter rapidement en Saforelle Power 6.
Déjà aux manettes de l'équipe première durant six saisons, de 2012 à 2018, Sylvain Quinquis connaît le poste et assurera la continuité et la transition avec le remaniement d'effectif en cours. Le technicien nantais nous livre son sentiment sur le défi qui l'attend dès la rentrée :
" La saison à venir s'annonce comme un vrai défi, c'est un challenge motivant. Nous repartons tous avec deux valeurs qui ont toujours été les nôtres : l'humilité et le travail. On doit bâtir une équipe combative qui aura pour ambition de retrouver une place en SP6. Nous devons aborder un nouveau chapitre dans l'histoire du club et pour cela nous avons besoin d'une énergie collective sur et en dehors du terrain. Le soutien du public, qui a été remarquable ces dernières semaines, sera essentiel dans cette aventure. Nous aurons besoin de tout le monde pour réussir cet objectif."

Sportivement, la formation au centre de la reconstruction
Concrètement, le club avance sur l'effectif qui évoluera en Elite, dès septembre prochain. Le Centre de Formation au cœur du projet enregistre lui aussi un ramaniement, sept départs sont déjà actés. Les deux jeunes passeuses Lilou Mossan et Maé Baude Le Guludec ont quitté Nantes pour rejoindre deux clubs d'Élite, tout comme la centrale Jade Le Mignon et la réceptionneuse attaquante Mathilde Paté qui évolueront aussi en deuxième division nationale, mais plus sous les couleurs nantaises. Ann-Kelly Velikov de son côté, part tenter l'expérience de l'université américaine, alors que la poste 4, Eszter Jeszek s'aventure dans le championnat de la première division hongroise. Enfin la libéro turque Deniz Erman, devrait intégrer un autre centre de formation, toujours en France.
Le club tient à remercier ces joueuses pour leur investissement dans leur formation de joueuses de haut niveau au sein du centre de formation des Neptunes de Nantes, et particulièrement pour leur saison exceptionnelle réalisée sur l'exercice 2024-2025.
Un soutien indéfectible de nos partenaires
Dans cette période de choix et de transition, vos messages de soutien ont été nombreux, ils nous confortent dans notre position et renforcent notre détermination. Le travail effectué depuis une quinzaine d'années auprès de nos partenaires, a tissé de la fidélité.
"Nous sommes fiers d’être aux côtés des Neptunes depuis plusieurs années pour vivre des moments sportifs incroyables, c’est cela être un partenaire engagé pour soutenir le sport au féminin, on continue l’aventure ! Le Crédit Mutuel donne l’élan pour ce club, ce staff, ce public, qui incarnent des valeurs qui lui ressemblent. "
Le club a toujours su grandir, rebondir et mûrir de ses expériences. Le travail, la persévérance, le goût des challenges sont nos atouts, nos alliés le savent.
"AREST est un partenaire historique du volley féminin, c’est tout naturellement que nous vous accompagnerons à nouveau cette saison. Actuellement les Neptunes sont dans la tourmente et ont encore plus besoin de notre soutien. L’équipe dirigeante ainsi que les bénévoles incarnent la ténacité et le professionnalisme, toujours avec le sourire. Un esprit que nous partageons et soutenons avec enthousiasme. En tant que partenaire, il est de notre devoir d’exprimer notre solidarité et de rester à leurs côtés dans cette période délicate."
Avec un réseau de plus de 75 partenaires et un taux de reconductions à plus de 90%, le club félicite l'accompagnement de ses fidèles entreprises pour la prochaine saison, même en Elite !
"Parce que nous partageons les mêmes valeurs de détermination, de tenacité, d'optimisme et de persévérance, la décision actuelle qui frappe les Neptunes n'entâche en rien l'engagement et l'implication de CIRCET qui maintient son soutien et son partenariat dans la construction de ce nouveau chapitre."
À l'image de l'appui financier qui est reconduit, prolongé ou adapté, cette grande famille business et ses chefs d'entreprises démontrent la grande force collective déployée pour les Neptunes de Nantes. Une équipe "BtoB" pleines de valeurs communes.
Avec notre speaker, nos bénévoles, nos forces vives
Les Neptunes vont continuer de faire vibrer Mangin Beaulieu. Amoureux du club, supporters fidèles, passionnés de volley et curieux de passage : rien ne va changer à Mangin Beaulieu… ou plutôt, tout ce qui fait notre force restera intact !
Oui, nous jouerons toujours à Mangin Beaulieu, notre maison, notre chaudron. Oui, la ferveur dans les tribunes restera la même, avec des moments intenses, vivants, partagés. Oui, la qualité de l’accueil, le sourire de nos équipes, la chaleur humaine que vous ressentez à chaque match resteront au cœur de notre engagement. Oui, notre speaker Willy sera toujours là, micro en main, pour faire vibrer les murs de Mangin. Et oui, le Kop Tridents sera toujours à nos côtés, fidèle au poste, bruyant, motivé et passionné comme toujours !
La saison qui arrive s’annonce différente, mais tout aussi bouillonnante d’émotions. Parce qu’au-delà des divisions, notre ADN reste le même : celui d’un club audacieux, humain, proche de sa communauté.
Rendez-vous à Mangin dès la rentrée. On a encore de grandes histoires à écrire, ensemble.
Comments