top of page

Nantes joue sa dernière carte européenne en Hongrie !

L'année 2025 démarre pour les Neptunes par un rendez-vous européen décisif en Hongrie ce mercredi (18h30). Dernier du groupe D, en phase de poule de Ligue des Champions, les coéquipières d'Halimatou BAH doivent créer l'exploit et s'imposer sur le terrain du Vasas Obuda BUDAPEST pour espérer décrocher la troisième place au classement, synonyme d'une poursuite d'aventure européenne en CEV Cup. Une défaite en revanche, anéantirait les espoirs nantais. L'heure est donc à la dernière chance, l'ultime carte des Nantaises pour prolonger les rêves en coupe d'Europe cette saison. Allez Nantes !


Crédit photo / Neptunes de Nantes




Le match, le classement du groupe D !





C'est dit !


AMANDINE GIARDINO - Libéro & capitaine (FRA) des Neptunes de Nantes :

"C'est un match très important si on veut continuer en coupe d'Europe. Au match aller à Nantes, ça s'était joué à quelques détails, on avait donné beaucoup de points par manque d'expérience. Aujourd'hui on a plus le choix, s'il y a un vœux à faire en ce début d'année 2025, c'est de prier fort pour nous souhaiter de gagner ici à Budapest contre Vasas, car on a tous envie de ne pas arrêter cette aventure en coupe d'Europe !"


CESAR HERNANDEZ GONZALEZ - Coach (ESP) des Neptunes de Nantes :

« C’est une vraie finale, car nous avons toujours la possibilité de continuer cette aventure européenne en gagnant ce match. Un des objectifs du club et aussi de l’équipe c’était de réussir à aller le plus loin et pas seulement faire les matchs de poule. Nous sommes conscients que la Ligue des Champions est une des compétitons les plus dures, et que c’est très compliqué de résister. Mercredi nous jouons un match couperet, c’est comme notre deuxième « finale » (la première étant la Supercoupe en septembre), et sans victoire, c’est la fin de la CEV cette saison.

Vasas est exactement dans la même position que nous, donc nous nous attendons à une forte opposition sur le terrain. Nous les avons déjà jouées à Nantes, nous savons à quel point cette équipe est compétitive avec deux joueuses très puissantes, nous allons devoir les pousser dans leurs retranchements et imposer notre jeu. D’autant que si nous remportons le match, ça sera notre première victoire de la saison en coupe d’Europe.

Nous avons fait une bonne compétition avec des 3/2 et un 3/1 en notre défaveur certes, mais le jeu produit était de qualité, nous sommes passés tout près. »




BUDAPEST / NANTES retransmis sur EUROVOLLEY.TV


L'affiche de cette 5ème journée de Ligue des Champions dans le groupe D sera diffusée sur le site eurovolley.tv, ce mercredi soir dès 18h30. (Abonnement payant sans engagement : 7€99/mois)







Rendez-vous samedi à Mangin Beaulieu pour le championnat !


Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page