top of page

La Supercoupe débarque à la Trocardière !

À une semaine de la reprise des championnats de la MARMARA SpikeLigue et de la toute nouvelle SAFORELLE PowerSix, la saison LNV 2024-2025 se met en place et dévoile son premier grand rendez-vous de la fin de l’été, avec la SuperCoupe masculine et féminine à Nantes. Elle débarque ce samedi 21 septembre à la Trocardière, et elle décernera les premiers trophées de l’exercice 2024-2025.



Après le sublime tableau des Jeux Olympiques, la LNV a déjà posé le premier jalon de la saison à venir, avec le désormais incontournable rendez-vous de la SuperCoupe, qui oppose traditionnellement le champion de France sortant au vainqueur de la Coupe de France.



C’est la rampe de lancement, le premier coup de gong, l’affrontement qui précède les grandes batailles et qui décerne aussi le premier trophée de la saison. Chez les hommes, Saint-Nazaire va découvrir en voisin ce nouveau théâtre puisque l’édition 2024 a lieu ce samedi à la Trocardière de Rézé. Détonant champion de France au printemps dernier, le SNVBA affrontera un galonné de l’épreuve, en l’occurrence Montpellier, vainqueur de l’édition 2022 à Palestra. Finaliste de la dernière Coupe de France, le MHSC supplée pour le coup le NRMV et défiera donc les Nazairiens pour tenter de succéder à Tours au palmarès de l’épreuve.


Chez les femmes, c’est une finale de SuperCoupe inédite qui opposera les Mariannes de Levallois-Paris, sacrées championnes de France en mai dernier dès la première saison d’existence du club, aux Neptunes de Nantes, lauréates de la Coupe de France, finalistes LAF en mai dernier, organisatrices et hôtes de l’évènement.


L’affiche est évidemment somptueuse, entre les deux équipes qui ont dominé la dernière saison et qui représenteront le volley français en Ligue des Champions à la rentrée. Le vainqueur succèdera au palmarès de la SuperCoupe au Volero Le Cannet, qui s’était imposé devant Béziers l’an dernier.





Nicolas LE GOFF et sa médaille d'Or à La Trocardière !


Présent avec l’équipe de Montpellier, l’international tricolore Nicolas Le Goff aura l’occasion de présenter sa médaille d’Or des J.O. de Paris 2024 au public nantais.



Exceptionnel, sensationnel, légendaire ! Les mots ne suffisent plus pour qualifier l’exploit réussi cet été à Paris par l’équipe de France masculine de volley. Trois ans après avoir décroché un historique premier titre olympique à Tokyo, les Bleus ont réussi à conserver leur couronne, sacrés devant leur public de l’Arena Paris Sud, une performance que, dans l’histoire du volley masculin, seuls l’URSS (1964 et 1968) et les Etats-Unis (1984 et 1988) avaient jusqu’ici réalisée. Dans la sélection d’Andrea Gianni, on ne recense cette saison qu’un seul éminent tricolore évoluant en MSL, le central de Montpellier, Nicolas Le Goff.

Présent ce samedi soir, l’international français dévoilera sa médaille d’or olympique au public nantais de la Trocardière.



Saint-Nazaire / Montpellier à 17h30


L'événement SUPERCOUPE débutera par l'affiche masculine dès 17h30. Les Champions de France en titre, Saint-Nazaire défiera le finaliste de la coupe de France 2024, Montpellier, emmené par son international français Nicolas LE GOFF, médaillé olympique aux J.O. de Paris cet été.




Levallois-Paris / Nantes à 20h30


L'affiche de SUPERCOUPE féminine suivra à 20h30, avec une rencontre au sommet entre les Mariannes du Levallois-Paris Saint-Cloud, championnes de France, et les Neptunes de Nantes de sa capitaine emblématique, Amandine GIARDINO, vainqueures de la coupe de France 2024.






Les deux affiches en direct sur BEIN SPORTS 2


La SUPERCOUPE 2024 se jouera ce samedi devant les caméras de BEIN SPORTS 2. Les affiches masculine et féminine ont été programmées respectivement à 17h30 et 20h30, pour être retransmise en direct sur la chaîne 2 de BEIN SPORTS. Prise d’antenne dès 17h00 en direct de la Trocardière.



Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page